Abstract:
Resumé
La PBSD (Performance Based Seismic Design) est une procédure de conception structurelle vis-à-vis d’un séisme, elle est capable de concevoir ou vérifier des structures avec un degré prévu d’endommagement(en basant sur la performance).
Dans l’évaluation de la performance et la vérification de la conception des structures, les procédures statiques non linéaires deviennent indispensables pour estimer les capacités sismiques.
Ce projet consiste à déterminer la capacité limite ultime des ponts routiers, deux ponts types ont été sélectionnés (BB1 et BB2) pour l’application de PBSD.
Abstract
Performance based seismic design (PBSD) is a procedure of design and verification of structures against earthquackes. The PBSD delivers designed structures with a performance level selected a priori.
In the application of the PBSD, the nonlinear static pushover analysis is used to determine the capacity of the structure to be designed or verified.
The project consists of determination of the lateral limite deformation of bridge roads. Two typical bridges have been selected in this study.
ملخص
طريقة التصميم الزلزالي التي تعتمد على الأداء) ( هي طريقة تصميم ضد الزلازل للمنشآت بواسطتها يمكن
تصميم او تقييم المنشآت مع درجة متوقعة من الأضرار)بالاعتماد على الأداء(.
عند تقييم الأداء و مراجعة التصاميم الإنشائية للمنشآت، طرق التحليل السكوني اللاخطي تصبح مهمة لتقدير قدرة التحمل
الزلزالي.
هذا المشروع يتمثل في تحديد الحمولة الجانبية القصوى للجسور التي تربط الطرقات باستعمال ال