DEPOT INSTITUTIONNEL UNIV DJELFA

تكنولوجيا التعليم و دورها في تطوير كفاءات المتعلمين

Show simple item record

dc.contributor.author قرارة, بحرية
dc.contributor.author قرارة, حورية
dc.date.accessioned 2017-06-19T09:51:09Z
dc.date.available 2017-06-19T09:51:09Z
dc.date.issued 2017-06-19
dc.identifier.other mm 300-254/02
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/339
dc.description.abstract ملخص الدراسة: عنوان الدراسة :تكنولوجيا التعليم ودورها في تطوير كفاءات المتعلمين في مرحلة التعليم المتوسط. الفرضيات: - لطرق التدريس التكنولوجية دور في تطوير كفاءات المتعلمين المعرفية . - للوسائل التعليمية دور في تطوير الكفاءات السلوكية للمتعلمين . - للتقويم بالأساليب التكنولوجية دور في تطوير الكفاءات الاجتماعية للمتعلمين . منهج الدراسة : المنهج الوصفي أداة الدراسة : الاستمارة نتائج الدراسة : من خلال عرض وتحليل الجداول توصلنا إلى أن طرق التدريس التكنولوجية لها دور في تطوير الكفاءات المعرفية للمتعلمين ,كما توصلنا إلى أن الوسائل التعليمية لها دور في تطوير الكفاءات السلوكية للمتعلمين ,بينما وجدنا أن التقويم التربوي بالأساليب التكنولوجية لا يطور الكفاءة الاجتماعية و ذلك لأن أساليب التقويم لا تزال تقليدية. Étude Résumé: Titre de l'étude: technologie de l'éducation et son rôle dans le développement des compétences des apprenants dans l'éducation moyenne. hypothèses: - les méthodes technologiques de l'enseignement rôle dans le développement des aptitudes cognitives des apprenants. - signifie rôle éducatif dans le développement des compétences comportementales pour les apprenants. - d'évaluer le rôle des méthodes technologiques dans le développement des compétences sociales pour les apprenants. Méthodologie: une approche descriptive L'outil d'étude: Formulaire Les résultats de l'étude: à travers la présentation et l'analyse des tableaux, nous avons constaté que les méthodes d'enseignement technologiques ont un rôle dans le développement des compétences des apprenants cognitives, et nous avons déterminé que les méthodes d'éducation ont un rôle dans le développement des compétences et des apprenants du comportement, alors que nous avons constaté que l'évaluation pédagogique des méthodes technologiques ne développent pas la compétence sociale, et parce que méthodes de calendrier sont encore traditionnelles. Study Summary: The title of the study: The technology of education and its role in the development of the competencies of learners in the middle stage. Hypotheses: - Technological teaching methods have a role in developing the competencies of cognitive learners. - Educational means have a role in developing the behavioral competencies of learners. - Technological evaluation has a role in developing the social competencies of learners. Methodology: descriptive approach Study Tool: Form The results of the study: Through the presentation and analysis of the tables, we concluded that the technological teaching methods have a role in the development of cognitive competencies of learners, and we found that the educational means have a role in the development of the behavioral competencies of the learners, while we found that educational evaluation by technological methods does not develop social efficiency because Calendar methods are still traditional. en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.subject تكنولوجيا التعليم en_EN
dc.title تكنولوجيا التعليم و دورها في تطوير كفاءات المتعلمين en_EN
dc.type Thesis en_EN


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account