dc.contributor.author |
امجكوح, نبيل |
|
dc.date.accessioned |
2022-07-21T09:11:46Z |
|
dc.date.available |
2022-07-21T09:11:46Z |
|
dc.date.issued |
2022-01-21 |
|
dc.identifier.uri |
http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/3974 |
|
dc.description.abstract |
للتربية العملية وأنشطتها مكانة هامة في مناهج إعداد المعلمين والاساتذة في كافة الدول وكافة معاهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية، نظرا للدور الهام الذي تلعبه في تأهيلهم واكسابهم الكفايات اللازمة لمزاولة التدريس باعتبارها البوتقة التي تصب فيها المعلومات والمهارات المكتسبة من مختلف المقررات الأكاديمية والتربوية والنفسية ، ومن خلالها وبتوظيف واستغلال الوسائل البيداغوجية المتاحة يمكن للطالب المعلم تطوير مهاراته التعليمية والاطلاع على مشكلات الميدان التربوية .هذا وتتنوع أنشطة التربية العملية من حيث مظمونها وطريقة تدريسها ، وتحتاج برامج التربية العملية إلى الكثير من الدعم والتطوير سواءا كان على صعيد الوسائل البشرية أو الوسائل المادية أو الموارد المالية أو الوسائل القانونية والتنظيمية في مجال التنظيم الفني ؛ لنرتقي بها ونحصل على أعلى مستوى ممكن من جودة المخرجات .
Practical education and its activities have an important place in the curricula of preparing teachers in all countries and all institutes of science and technology of physical and sports activities In view of the important role it plays in qualifying and imparting the necessary competencies to practice teaching as the crucifixion in which information and skills gained from various academic, educational and psychological courses And through employing and exploiting the available pedagogical means, the student can develop his educational skills and learn about the problems of the educational field .
The practical education activities vary in terms of their teachers and the way they are taught, and the practical education programs need a lot of support and development, whether in terms of human resources Or financial means or legal and regulatorymeans in the field of technical regulation; to upgrade them and get the highest possible level of quality.
La pédagogie pratique et ses activités occupent une place importante dans les curricula de préparation des enseignants et professeurs dans tous les pays et au niveau de tous les instituts de science et technologie des activités physiques et sportives. En sachant le rôle important qu'elle joue dans leur qualification elle représente le creuset où affluent les informations et les habiletés acquises dans les différents cursus académiques, pédagogiques
et psychologiquesen employant et en exploitant les moyens pédagogiques disponibles, l'élève-enseignant peut développer ses compétences pédagogiques et s'initier aux problèmes du domaine de l'éducation.
Les activités d'enseignement pratique varient en termes de contenu et de méthode d'enseignement.
Les activités d'enseignement pratique varient en termes de contenu et de méthode d'enseignement,Les programmes d'enseignement pratique ont besoin de beaucoup d'appui et de développement, que ce soit en termes de moyens humains, de moyens matériels, de ressources financières ou de moyens juridiques et organisationnels dans le domaine de l'organisation techniqueafin d’obtenir le plus haut niveau de possible en matière d’enseignement . |
en_EN |
dc.language.iso |
other |
en_EN |
dc.publisher |
Ziane Achour University of Djelfa |
en_EN |
dc.subject |
الوسائل البيداغوجية ، التدريس ، التربية العملية ، pedagogical means,Teaching,practical education ، Moyens pédagogiques, enseignement, pedagogie pratique |
en_EN |
dc.title |
الوسائل البيداغوجية وعلاقتها بدروس التربية العملية دراسة ميدانية على طلبة جامعة : الجلفة و الاغواط و المسيلة |
en_EN |
dc.type |
Thesis |
en_EN |