المستودع الرقمي في جامعة الجلفة

ميكانيك الموائع بين الفجر والغسق : الشكوك على جوكوفسكي - كوتا - برندتل ميراث ابن الهيثم ,,, لفهم مبني على الاستقصاء النقدي البناء - مفارقة داالمبرت ( 1752 ) : كيف يطير الطائر ؟

عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author ضیف, محمد
dc.date.accessioned 2019-03-18T10:06:07Z
dc.date.available 2019-03-18T10:06:07Z
dc.date.issued 2013
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/1394
dc.description.abstract Résumé : Ce qui maintient un oiseau ou un avion dans l'air? Comment l’écoulement d'air autour d'une aile peut générer une grande force de portance L (équilibrée la gravitation) avec faible traînée D (à l’opposée de la poussée vers l’avant), le rapport L / D est appelé le facteur de finesse, allant de 10 pour les ailes courtes et épaisses à 70 pour les ailes longues et minces, ce qui permet le vol pour les oiseaux et les avions? Le but de cette partie de l’étude est l’enquête sur les allégations qui dit : Prandtl utilisé une condition au limite de non-glissement en 1904 pour résoudre le paradoxe de d'Alembert qui avait paralysé la mécanique des fluides théorique de départ, mais en faisant cela Prandtl sauver la mécanique des fluides du paralysie du 18ème siècle à cause des valeurs (non raisonnables) de portance et trainé nulle àl’ impossibilité mathématiques (au moins dans le 20ème et même 21ème siècle selon le taux de développement attendu des ordinateurs suivant la loi de Moore) de résolution le problème des couches limites très minces ..!! Abstract: What keeps a bird or airplane in the air? How can the flow of air around a wing generate large lift L (balancing gravitation) at small drag D (requiring forward thrust) with a lift to drag ratio also referred to as finesse L/D ranging from 10 for short thick wings to 70 for the long thin wings, which allows flying at affordable power for both birds and airplanes? The aim of this part of the study investigation of claims that: Prandtl used a no-slip boundary condition in 1904 to handle d’Alembert’s paradox which had paralyzed theoretical fluid mechanics from start, but in doing so Prandtl sent fluid mechanics from an 18th century paralysis of zero lift and drag into a 20th and even 21st century computational mathematics impossibility - at least according to the present rate of development of computers dominated by Moore's Law - of resolving very thin boundary layers problem ..!! الملخص : صغیرة نسبیا (یفرضھا D توازن الجاذبیة) مع قوة سحب ) L ما یبقي طائرا أو طائرة في الھواء؟ كیف یمكن لتدفق الھواء حول الجناح تولید قوة رفع كبیرة تتراوح بین 10 للأجنحة القصیرة السمیكة و 70 للأجنحة الطویلة والرقیقة، ما L/D الاندفاع إلى الأمام) مع نسبة رفع لسحب والمشار إلیھا أیضا بمعامل الجودة یجعل القدرة على التحلیق في متناول كل من الطیور والطائرات ؟ الھدف من ھذا الجزء من الدراسة التحقیق في المزاعم القائلة بأن: استخدام برندتل لشرط حدي لاانزلاقي في العام 1904 لمعالجة مفارقة دالمبرت التي شلت میكانیكا الموائع النظریة منذ بدایاتھا، لكن لدى قیامھ بانتشال میكانیكا الموائع من شلل القرن 18 – بسبب قیم لا معقولة – لرفع وسحب یناھز الصفر زج بھا – في مفارقة أكبر– نحو استحالة الحوسبة الریاضیة في القرنین ال 20 و ال 21 على الأقل وفق معدلات التطور الحالیة للحواسیب الخاضغ لقانون مور- لحل مسألة الطبقات الحدیة ذات السمك الشدید الضآلة .. en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.subject Mots-clés : Le paradoxe de d’Alembert, Nouvelle théorie de vol, Résolution le paradoxe de 20éme siècle.+Key-words: D’Alembert’s paradox, New theory of flight, Resolution of 20th century paradox.+الكلمات المفتاحیة : مفارقة دالمبرت، نظریة مستحدثة للطیران، حل مفارقة القرن العشری en_EN
dc.title ميكانيك الموائع بين الفجر والغسق : الشكوك على جوكوفسكي - كوتا - برندتل ميراث ابن الهيثم ,,, لفهم مبني على الاستقصاء النقدي البناء - مفارقة داالمبرت ( 1752 ) : كيف يطير الطائر ؟ en_EN
dc.type Thesis en_EN


الملفات في هذه المادة

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي