الخلاصة:
Abstract
This end of study project is studied a problematic concerning the national road
46 exactly the Boussaada section and the Djelfa wilaya from PK 84 to PK
100 out of 16 km, this problem is the inadequacy of the capacity of the road to
fill in the user's bust
To solve the problem We decided to make a split on this
route .c to say the projections of a new road to the left of the old road with the
following characteristic:
Width 7m. the shoulders of 2.5 m and 1.5 m, 3 layers (BB 6cm.GB 10cm .GNT 20cm).
The results obtained using the software Civil3D, Auto cade and ALIZE
Résumé
Ce projet de fin d’étude est étudié un problématique posée concerne la route national
46 exactement le tronçon enter Boussaada r et la wilaya de Djelfa du PK 84 au PK
100 sur 16 km ,ce problématique est l’insuffisance de la capacité de la route pour
remplir les bousions des usagers
Pour résoudre ce problème Nous avons décidé de faire un dédoublement sur cette
route .c a dire la projetions d’un nouvelle route à gauche de l’ancien route avec les
caractéristique suivant :
Largeur 7m . les accotements de 2.5 m et 1.5 m , 3 couches (BB 6cm. GB 10cm .GNT 20cm)
. Les résultats obtenues à l’aide de l’utilisation des logiciels Civil3D,Auto cade et ALIZE
ملخص
ف هذه المذكرة ندرس اشكال ةٌ مطروحة بالنسبة للطر قٌ الوطن رقم 64 و بالاخص المقطع الرابع ب نٌ دائرة بوسعادة و
ولا ةٌ الجلفة من النقطة الك لٌومتر ةٌ 46 الى 011 على طول 04 كلم , تتمثل هذه الاشكال ةٌ ف ان سعة الطر قٌ لا تكف كثافة الس رٌ المتزا دٌة .
لأجل تدارك هذه الوضع ةٌ انتهجنا اجراء ازدواج ةٌ للطر قٌ المذكورة , اي اضافة طر قٌ جد دٌة على سٌار الطر قٌ القد مٌة
بالمواصفات و اله كٌلة التال ةٌ
(BB 6 cm. GB 10 cm. GNT 20cm) طبقات 3 عرض طر قٌ 7 م , هوامش 5,2 و 0,2 م ,
النتائج التي تن الحصىل عليها باستخدام برناهج Civil3D و Auto cade و ALIZ