الخلاصة:
Cette étude consiste à présenter une synthèse bibliographique sur l'isolement et l'usage de genre Streptomyces afin de mettre en évidence la production des substances bioactives. En raison de l'augmentation de la résistance de micro-organismes pathogènes aux antibiotiques qui cause des pertes économiques et sanitaire.
La présence de Streptomyces dans les sols a été réalisé par l'isolement à partir de différents échantillons de sols, cet isolement a été effectué sur plusieurs milieu de culture comme SCA, ISP2, la sélection des souches fait grâce à des agents sélectifs tels que la gentamicine et la nystatine avec concentrations bien précise. Aussi en basant sur l'identification des isolats par l'étude des caractéristiques morphologiques, chimiques, physiologiques et moléculaires des souches de Streptomyces.
L'extraction des métabolites secondaires des souches sélectionnes nécessitent l'application de plusieurs techniques chimiques et physico-chimiques tant que le genre Streptomyces produisent un large éventail des antibiotiques et antifongiques qui marque comme un agent biocontrôle
الوصف:
L’objectif principal de la présente synthèse bibliographique est de montrer l'importance de genre Streptomyces dans la découverte de nouveaux composés bioactifs ayant des propriétés antimicrobiennes combattre contre des agents pathogènes humains et végétaux. Comme nous l'avons trouvé le Streptomyces présente le genre plus dominant d'actinobactéries. Bien que le sol considère comme source essentiel pour l'isolement des Streptomyces avec un potentiel diversifié. Et ce travail peut être un support bibliographique utile pour les chercheurs qui souhaitent étudier Streptomyces.
La première partie a porté une idée générale sur le genre Streptomyces, par déterminer les aspects du cycle de développement, défini méthode de la germination et sporulation qui se caractérisent par la formation d’un mycélium à substrat non fragmenté (MS) et d’un mycélium aérien (MA), reconstruction complète de la cellule et des changements morphologiques. D'un point de vue génétique, le génome de Streptomyces présente niveaux élevés de guanine et de cytosine. La structure de milieu de culture de Streptomyces sa croissance et sa production optimale d'antibiotiques et leur classification nécessitent des nutriments.
Dans la deuxième partie, consacré sur les méthodes d'isolement d'actinobactéries « Streptomyces » citant les étapes approuvées pour l'identification de l'espèce se faisait en combinant l’observation microscopique, macroscopique, physiologique, chimique avec les analyses moléculaires. Également en citant la bioactivité de Streptomyces et leur capacité de produire des métabolites secondaires comme source de substances avec différentes activités biologiques