DEPOT INSTITUTIONNEL UNIV DJELFA

اثر الاختلاط في المؤسسات التربوية على مستوى الخجل و التفاعل الدراسي لدى عينة من تلميذات سنة اولى ثانوي

Show simple item record

dc.contributor.author بن حاج, راضية
dc.contributor.author بن ثليجان, أمينة
dc.date.accessioned 2017-07-11T08:56:20Z
dc.date.available 2017-07-11T08:56:20Z
dc.date.issued 2017-07-11
dc.identifier.other mm 150-48/02
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/560
dc.description.abstract الملخص تهدف دراستنا الحالية الى معرفة اثر الاختلاط في المؤسسات التربوية على مستوى الخجل والتفاعل الصفي كما هدفت الى معرفة انماط الخجل لدى تلميذات السنة اولى ثانوي وكذلك معرفة دور الاختلاط على التفاعل الصفي , كما شملت الدراسة النهائية 80 تلميذة من السنة الاولى ثانوي اللواتي درسن في المتوسطة الغير مختلطة ,حيث استعمل في الدراسة المنهج الوصفي اما عن ادوات البحث فقد شمل الاستبيان , ونتائج الدراسة المسفر عنها فنوردها فيما يلي : • يؤثر الاختلاط في المؤسسات التربوية سلبا على مستوى الخجل لدى تلاميذات مرحلة الاولى ثانوي • يؤثر الاختلاط في المؤسسات التربوية ايجابا على التفاعل الصفي لدى تلاميذات مرحلة الاولى ثانوي • يؤثر الاختلاط في المؤسسات التربوية ايجابا على الاهتمام بالدراسة لدى تلاميذات المرحلة أولى ثانوي . • يؤثر الاختلاط في المؤسسات التربوية إيجابا على التواصل لدى تلاميذات المرحلة أولى ثانوي. résumé L'objectif de l'étude actuelle de connaître l'effet du mélange dans les établissements d'enseignement au niveau de la timidité et l'interaction de classe visait également à connaître les motifs de honte aux élèves de première année secondaire, ainsi que la connaissance du rôle de mélange sur l'interaction en classe, et l'étude finale comprenait 80 élèves de la première année de lycée qui a étudié au milieu des autres mixte, où l'étude a utilisé l'approche descriptive soit questionnaire d'outils de recherche a été inclus, et les résultats de l'étude Musfer Vnordha comme suit: • affecter le mélange dans les établissements d'enseignement négativement au niveau de la honte au stade secondaire du premier. • affecter le mélange dans les établissements d'enseignement positif sur l'interaction en classe avec la première étape de secondaire . • affecter le mélange dans les établissements d'enseignement positif sur l'intérêt pour l'étude de la première étape secondaire. • affecter le mélange dans les établissements d'enseignement pour communiquer positivement avec la première étape secondaire. SUMMARY We aim our curent study to realize the iffeet of « mixed genders » in educational in tituations at the level of shyness and classroom interachan , besides air goal to knaw types of shyness for first year students in secondary school in addition to that we want kanws the role of intermixing “ boys and girls” in class we do that for the answers final search included that 80 one’s of the girls study inschools not mixing gendes . Mixing in educational institutions negatively affects the level of shyness in pupils of the first stage secondary • Interaction in educational institutions positively affects the classroom interaction of pupils in the first stage secondary • Interaction in educational institutions positively affects the interest in the study of pupils in the first secondary stage. • Interaction in educational institutions positively affects the communication of pupils in the first secondary stage. en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.subject الخجل- التفاعل الدراسي en_EN
dc.title اثر الاختلاط في المؤسسات التربوية على مستوى الخجل و التفاعل الدراسي لدى عينة من تلميذات سنة اولى ثانوي en_EN
dc.type Thesis en_EN


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account