dc.description.abstract |
ملخص البحث :
تهدف الد ا رسة الحالية إلى إب ا رز دور محتوى ب ا رمج تعليم الكبار في اكتساب اللغة وذلك من
خلال تحليل هذه المحتويات تحليلا سوسيولوجيا من أجل تحديد نقائصه، وكذلك تبيان مدى
تأثير هذه المحتويات على تحقيق الأدوار الاجتماعية واكساب القيم
والمعايير وكل ذلك بانتهاج التحليل السوسيولوجي الذي يمكننا من إعطاء بعض البدائل.
Résumé :
La présente étude vise à mettre en évidence le rôle du contenu des
programmes alphabétisation
et l'éducation des adultes dans l'acquisition du langage, à travers
une analyse sociologique de ce
contenu afin d'identifier les lacunes, ainsi nous essayons de
démontrer l'impact de ce contenu dans
l’acquisition des rôles, des valeurs et des normes sociaux en
adoptant une analyse sociologique qui
nous permettra de proposer quelques solutions alternatives.
Summary:
The present study aims to highlight the role of content literacy
programs and adult education in
language acquisition, through a sociological analysis of this content
in order to identify gaps, so we try
to demonstrate the impact of this content in the acquisition of
roles, values and social standards by
adopting a sociological analysis that will allow us to propose some
alternatives. |
en_EN |