DEPOT INSTITUTIONNEL UNIV DJELFA

الاتصال التربوي بين الأستاذ والمتعمم وعلاقته بالتحصيل الدراسي

Show simple item record

dc.contributor.author قبلة, سمية
dc.contributor.author غزال, نادية
dc.date.accessioned 2017-07-16T12:11:38Z
dc.date.available 2017-07-16T12:11:38Z
dc.date.issued 2017-07-16
dc.identifier.other mm 300-301/02
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/601
dc.description.abstract ملخص الدراسة: هدفت هذه الد ارسة إلى التعرف على الاتصال التربوي بين الأستاذ والتلميذ وعلاقته بالتحصيل الدراسي واستخدمنا المنهج الوصفي لأنه يعتبر دراسة تتناول الوقائع الموجودة وقت إجراء البحث وتم إعداد أداة الدراسة على شكل استبيان احتوى على 23سؤالا موزعة على ثلاث محاور زيادة على المحور الأول الخاص بالبيانات الشخصية وقد أخذنا عينتنا بطريقة عشوائية بسيطة وتكونت من 41أستاذا للتعليم الابتدائي من مدارس ابتدائية بمدينة مسعد ولاية الجلفة وقد كان التساؤل العام لدراستنا كالتالي: - ما علاقة الاتصال التربوي بين الأستاذ والتلميذ بالتحصيل الدراسي؟ واندرجت ضمنها التساؤلات الفرعية التالية: - ما هي عوامل تحقيق فاعلية الاتصال التربوي؟ - على أي أساس تقوم عملية الاتصال؟ - إلى أي مدى يؤثر الاتصال التربوي في التحصيل الد ارسي؟ واستخلصنا في الأخير أن الاتصال التربوي بين الأستاذ والمتعلم يعتبر العصب الرئيسي لفاعلية المواقف التعليمية.Étude Résumé: Cette étude visait à identifier le contact pédagogique entre l'enseignant et l'élève et sa relation avec la réussite scolaire, et nous avons utilisé l'approche descriptive, car il est une étude des faits dans le temps de la recherche a été l'outil d'étude sous la forme d'un questionnaire comportait 23 questions réparties sur trois axes pour augmenter vos données personnelles pour Axis j'ai prises un échantillon aléatoire simple composé de 41 professeurs de l'enseignement primaire des écoles primaires Massad à Djelfa Question générale de notre étude était la suivante: - Quel est le contact éducatif entre la relation réussite scolaire enseignant et l'élève? Et il est tombé dans les questions sous-suivantes, notamment: - Quelle est la réalisation de l'efficacité des facteurs de contact éducatifs? - sur la base de tout processus de communication? - Dans quelle mesure affecte la communication éducative dans la réussite scolaire? Nous avons appris que dans la dernière communication éducative entre l'enseignant et l'apprenant est le nerf principal de l'efficacité des situations éducatives. en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.subject الاتصال التربوي-التحصيل الدراسي en_EN
dc.title الاتصال التربوي بين الأستاذ والمتعمم وعلاقته بالتحصيل الدراسي en_EN
dc.type Thesis en_EN


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account