DEPOT INSTITUTIONNEL UNIV DJELFA

الرضا الوظيفي وأثره على أداء المعلم

Show simple item record

dc.contributor.author بن موفق, الميلود
dc.contributor.author بن صافي, عبد الكريم
dc.date.accessioned 2017-07-18T10:50:02Z
dc.date.available 2017-07-18T10:50:02Z
dc.date.issued 2017-07-18
dc.identifier.other mm 300-235/02
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/616
dc.description.abstract ملخص الدراسة: تعالج هذه الدراسة موضوع الرضا الوظيفي وأثره على أداء المعلم "دراسة مقارنة بين المعلم في المدرسة العمومية والمعلم في المدرسة في الخاصة لولاية الجلفة "وهي تهدف إلى التعرف على مستوى الرضا الوظيفي لدى المعلم حول وظيفته وذلك من جوانب مادية ومعنوية واجتماعية وأسرية ومحاولة ربطها بأدائه في عمله. انطلقنا في هذه الدراسة من فرضية عامة وثلاث فرضيات جزئية متضمنة أهداف البحث المذكورة أعلاه حيث اعتمدنا على المنهج المقارن أما فيما يتعلق بأداة الد ارسة فكانت عبارة عن إستبيان يقيس مستوى رضا المعلم بالأداء وبعد التأكد من خصائص هذه الد ارسة ومدى قياسها للغرض الذي وضعت لأجله طبقت على عينة قوامها ""31معلم منهم ""31معلم في المدرسة العمومية و" "1معلمين في المدرسة الخاصة. Étude Résumé: Cette étude aborde le sujet de la satisfaction au travail et son impact sur la performance des enseignants, « une comparaison entre l'enseignant et l'enseignant de l'école publique à l'école dans leur propre état de Djelfa, » une étude qui vise à déterminer le niveau de satisfaction au travail chez l'enseignant de son travail en tant que les aspects physiques, morales et sociales et familiales et essayer de lier sa performance dans son travail. Nous sommes partis dans cette étude de la prémisse générale et trois hypothèses partielles, y compris les objectifs de recherche mentionnés ci-dessus, où nous comptions sur l'approche comparative En ce qui concerne l'étude de l'outil était un questionnaire mesure le niveau de satisfaction de la performance des enseignants et après avoir confirmé les caractéristiques de cette étude et la mesure est mesurée aux fins pour lesquelles ils ont posé pour lui appliquer à un échantillon de enseignants « 23 » enseignant d'entre eux « 17 » dans l'école publique et « 6 » dans les enseignants des écoles privéesStudy Summary: This study deals with the subject of job satisfaction and its impact on the performance of the teacher "a comparative study between the teacher in the public school and the teacher in the school in the special mandate of the Julfa" It aims to identify the level of job satisfaction of the teacher about his job and the physical, moral, social and family aspects and try to link it to his performance in his work. In this study, we started from a general hypothesis and three partial hypotheses, including the above mentioned research objectives. We relied on the comparative approach. As for the study tool, it was a questionnaire that measured the teacher's level of satisfaction with performance and after confirming the characteristics of this study and measuring the purpose for which it was applied. "23" teachers of whom "17" teachers in the public school and "6" teachers in the private school en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.subject الرضا الوظيفي - أداء المعلم en_EN
dc.title الرضا الوظيفي وأثره على أداء المعلم en_EN
dc.type Thesis en_EN


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account