Abstract:
ملخص الدراسة
تهدف هذه الدراسة إلى فهم الأدوار التي تقوم به إدارة العلاقات العامة في المؤسسة الخدماتية لشركة جيزي، وكيفية دعم المسؤولية الاجتماعية، تعتبر العلاقات العامة أداة أساسية في تجسيد المسؤولية الاجتماعية في المؤسسات الخدماتية مما يسهم في تحقيق التنمية المستدامة وتعزيز الثقة بين المؤسسة والمجتمع .
قامت الدراسة بجمع البيانات من عينة مكونة من 22عامل من شركة الاتصالات "جيزي" بالجلفة، استخدمت الدراسة المنهج الوصفي لأنه مناسب لدراستنا ولجمع المعلومات والبيانات استخدمنا" الاستبيان"،فيما امتدت دراستنا لمدة 22يوم، من 1ماي إلى 22ماي، ولمعالجة إشكالية بحثنا اعتمدنا على أسئلة فرعية كما سعينا من خلال دراستنا إلى تحقيق الأهداف الآتية: معرفة العلاقات العامة والدور الذي تقوم به لتجسيد المسؤولية الاجتماعية ، معرفة أثر وأهمية المسؤولية الاجتماعية في المؤسسة الخدماتية جيزي. الكلمات المفتاحية: العلاقات العامة، المسؤولية الاجتماعية، المؤسسة الخدماتية
Study summary
This study aims to understand the roles performed by public relations management in the service institution of djezzy company and how it supports social responsibility. public relations are considered a fundamental tool in embodying social responsibility in service institution. Contributing to sustainable development and enhancing trust between the institution and society.
The study collected data from a sample 40 employees from the djezzy telecommunications company in Djelfa. The descriptive method was used in the study as it is suitable for our research. to gather information and data. We used a questionnaire. our study extended period of 30 days from may 1 to may 30. To address our research problem we relied on sub questions. Through our study we sought to achieve the following objectives: understanding public relations and their role in embodying social responsibility and understanding the impact and importance of social responsibility in the service institution djezzy .
Key words:
Public relations .socialresponsibility service institution.
Résumé de l'étude
Cette étude vise à comprendre les rôles joués par la gestion des relations publiques dans l'institution de service de la société djezzy et comment elle soutient la responsabilité sociale. Les relations publiques sont considérées comme un outil fondamental pour incarner la responsabilité sociale dans l'institution de service. Contribuer au développement durable et renforcer la confiance entre l'institution et la société. L'étude a collecté des données auprès d'un échantillon de 40 employés de la société de télécommunications djezzy à Djelfa. La méthode descriptive a été utilisée dans l'étude car elle convient à notre recherche. pour recueillir des informations et des données. Nous avons utilisé un questionnaire. notre étude a duré 30 jours du 1er mai au 30 mai. Pour répondre à notre problème de recherche, nous nous sommes appuyés sur des sous-questions. À travers notre étude, nous avons cherché à atteindre les objectifs suivants : comprendre les relations publiques et leur rôle dans l'incarnation de la responsabilité sociale et comprendre l'impact et l'importance de la responsabilité sociale dans l'institution de service djezzy. Mots clés : Relations publiques .responsabilité sociale institution de service.