DEPOT INSTITUTIONNEL UNIV DJELFA

دور الموارد التحفيزية بالارتباط المهني في المؤسسات التعليمية

Show simple item record

dc.contributor.author بحري, حورية
dc.contributor.author قرشي, امباركة
dc.date.accessioned 2024-12-10T21:28:45Z
dc.date.available 2024-12-10T21:28:45Z
dc.date.issued 2024-12-10
dc.identifier.uri http://dspace.univ-djelfa.dz:8080/xmlui/handle/123456789/6830
dc.description.abstract يهدف هذا العمل إلى دراسة تأثير العلاقات التحفيزية على ارتباط الممارسات التعليمية للأساتذة الجدد بالمؤسسة على مستوى مدينة الجلفة.من خلال الإشارة إلى مختلف الموارد المادية والعلائقية والتعليمية والبيئة التحفيزية.استهدفت هذه الدراسة عينة مبنية على مجموعة من المعلومات الشخصية والمهنية والمحتوى النظري للمقاربات السوسيولوجية المختلفة للموارد التحفيزية الارتباط المهني للأساتذة.من هذه النقطة والنظر إلى نتائج هذه الدراسة فإن هناك أولوية للموارد المعنوية على الموارد الأخرى،كما أن البرامج المدرسية غير فعالة في الأداء المدرسي،وتجاهل الإدارة لتحسين وتطوير الأساتذة. L'objectif de ce travail vise à étudier l'impact des relations motivationnelles sur la corrélation des pratiques scolaires des nouveaux enseignants dans l'établissement scolaire au niveau de la ville Djelfa. En se référent sur les différentes ressources motivationnelles matérielles, relationnelles, pédagogiques, environnementales. Cette étude a cibléé un échantillon basée sur une collecte d'informations personnelles et professionnelles et un contenu théorique sur les différentes approches sociologiques sus les ressources motivationnelles et l'engagement professionnelle dans les établissements scolaires. Du point de vue des résultats de cette étude il y'a une priorité des ressources morales vis à vis des autres ressources. ainsi que les programmes scolaires sont inefficaces pour la performance scolaires et une négligence de l'administration envers l'amélioration et le perfectionnement des enseignants. Thys work aims to study the effect of the motivational relationship on the association of the educational practices of new teachers with the institution at the level of the city of Djelfa by referring to the various motivational material ,educational and environmental resources .From this point and looking at the results of this study,there is a priority for moral resources over other resources ,and school programs are ineffective in school performance ,and the administration ignores the development of teachers. en_EN
dc.language.iso other en_EN
dc.publisher جناوي عبد العزيز en_EN
dc.relation.ispartofseries MM300-778;
dc.subject الموارد التحفيزية ، الارتباط المهني، المؤسسات التعليمية en_EN
dc.title دور الموارد التحفيزية بالارتباط المهني في المؤسسات التعليمية en_EN
dc.type Other en_EN


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account