Abstract:
RESUME
Le présent projet consiste essentiellement à l’étude avant-projet détaillé (A.P.D) d’un
tronçon de la nouvelle ligne ferroviaire Djelfa - Laghouat (tronçon de 8 km), avec
aménagement de la gare de Djelfa.
L’identification des caractéristiques techniques les plus appropriées pour la ligne
ferroviaire projetée sera basée sur les recommandations ainsi que les pratiques qui sont
suivies par la SNTF (Société nationale des transports ferroviaires) et les autres systèmes
ferroviaires plus développés normes UIC (union international de chemin de fer), la
modélisation géométrique du projet a été exécutée sous logiciel Autopiste.
Summary
This project is mainly to study detailed design (ODA) of a section of the new railway line
Djelfa - Laghouat (section 8 km), with development of the station Djelfa.
The identification of the most appropriate specifications for the proposed railway line
will be based on the recommendations and practices which are followed by SNTF
(National Railway Transport Company ) and other more developed rail systems UIC
standards (International Federation of Railways), geometric modeling of the project was
carried out under Autopiste software.
ملخص
لجزء من خط السكة الحديدية الجديد (A.P.D) يتكون المشروع الحالي بشكل أساسي من التصميم الأولي المفصل
في الجلفة - الأغواط ) 8 كيلومترات( ، مع تهيئة محطة الجلفة.
وسيعتمد تحديد الخصائص التقنية الأكثر ملاءمة لخط السكة الحديدية المقترح على التوصيات وكذلك الممارسات
الشركة الوطنية للنقل بالسكك الحديدية) وغيرها من أنظمة السكك الحديدية الأكثر تطوراً ) SNTF التي يتبعها
.Autopiste الاتحاد الدولي للسكك الحديدية)، وقد تم تنفيذ النمذجة الهندسية للمشروع تحت برنامج ) UIC معايي