الخلاصة:
La médecine traditionnelle a beaucoup offrit à la santé mondiale de nouveaux médicaments n'a jamais été aussi urgent. Si les capacités de recherche des pays développés et des pays en développement se combinaient dans une formule de coopération équitable, ces nouvelles technologies scientifiques pourraient déclencher un réveil de la recherche mondiale en santé et développement.
Le recoures à la médicine à base des plantes et profondémentancré dans notre culture, car l’Algérie est réputée par la richesse de sa flore médicinales qui comprend des d’espèces végétales ayant des vertus thérapeutiques lié aux métabolites secondaires de ces plantes.
Les métabolites secondaires jouentaussi un rôle très importantede défense de la plante qui les fabrique, Leurs rôles sont multiples :
Ils ont une action anti-herbivores (menthe).
Ils peuvent se comporter comme des réducteurs de ladigestibilité.
Ils inhibent les attaques des bactéries et deschampignons
Ils interviennent dans la structure des plantes (lignines ettannins).
الوصف:
La phytothérapie peut constituer une médecine alternative ou au moins comme un complément à la pharmacie classique. La nécessité de trouver de nouvelles molécules reste une priorité de santé publique.
A l’heure actuelle, l’Algérie est un pays riche en termes de biodiversité, et l'usage
des pharmacopées traditionnelles est encore une pratique bien vivante. Ces pharmacopées traditionnelles comportent des traitements pour soigner plusieurs pathologies et il est donc toujours d'actualité de penser que de nouvelles molécules puissent continuer à être isolées des plantes locales spontanées. Ou les métabolites secondaires sont généralement les molécules responsables des vertus thérapeutiques des ces plantes médicinales le chose qui nous a poussé de donner un aperçus générale sur les métabolites secondaire on souhaitons d’associer lorsque les conditions nous permettras avec des études pratiques sur des plantes en démiquelocale.