الخلاصة:
Les rayons de La région ultraviolette du spectre solaire ont une action photochimique sur les corps,les virus, les bactéries comme Escherichia coli qui est un germesensible aux rayonnements UV.E. colisouvent associé à la qualité hygiénique des eaux de lavage et trouvé comme un indicateur de contamination fécale….,Les bactéries non sporulées sont les germes les moins résistants aux rayonnements UV,queleurs résistance est comparable à celle d'Escherichia colisporulées.
Dans le présent travail, nous avons étudié l'effet antimicrobien et l'effet de temps de l'exposition des rayons ultraviolets (UV) sur l'Escherichia coli.
Les résultats obtenus montrent que l'effet ou bien l'impacte (désinfection) de traitements directs des rayons UV est plus fort à lorsque été appliqué de manière directe et à des temps plus long.
الوصف:
Dans un contexte global de sécurité alimentaire, associé à une recherche de nouveaux procédés d’amélioration de la qualité, de prolongement de la fraîcheur, mais aussi de volonté de diminution des pertes post-récoltes. La désinfection par les rayons UV est une méthode de traitement récent plus utilisé pour traitement de l'eau potable, les aliments ….etc.
Le présent projet a pour but de combiner l'impact des rayons ultraviolets (UV)sur la survie d'Escherichia coli.
A travers cette étude, nous avons étudié les effets antimicrobiens des ultraviolets (UV) sur souche pure qui a été soumises à Cinq temps de traitement par l'UV (6, 12,18, 24 et 30 s) et distances de la lampe été fixé.
Les différents résultats confirment la sensibilité de la différente souche testée aux rayonnements UVC, Les UVC (254 nm) sont responsables de l’action antimicrobien.
Le pourcentage d'inhibition % que nous avons déterminé à partir le nombre d'unité formant colonies UFC/ml_1. Nous a permis de conclure que l'effet antimicrobien des UV est augment avec l'augmentation de temps de traitement par l'UV.
Au terme de cette étude nous recherche de déterminer l'impact des rayons ultraviolet sur la survie d'Escherichia coli, ont permis de conclure l'action bactéricide des rayons UVC sur la bactérie. Et le mode de traitement par UV est très important